Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Michiels Bruno;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
Niveau élémentaire
Thèmes abordés
Cours magistral :
' révision des principaux chapitres de la grammaire de base, avec exercices de
fixation ;
' étude de textes simples à partir desquels la grammaire et le vocabulaire
seront exploités ;
' exercices de traduction vers Français ; exploitation de ces mêmes textes
visant à la production orale et/ou écrite.
Travail en laboratoire :
' exercices de prononciation ;
' pratique de structures grammaticales au moyen de drills ;
' exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés simples, textes lus,
conversations de la vie courante) avec exercices de contrôle variés ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes :
dialogues, répétitions, production.
Niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
' révision des principaux chapitres de la grammaire de base, avec exercices de
fixation ;
' étude de textes simples à partir desquels la grammaire et le vocabulaire
seront exploités ;
' exercices de traduction vers Français ; exploitation de ces mêmes textes
visant à la production orale et/ou écrite.
Travail en laboratoire :
' exercices de prononciation ;
' pratique de structures grammaticales au moyen de drills ;
' exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés simples, textes lus,
conversations de la vie courante) avec exercices de contrôle variés ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes :
dialogues, répétitions, production.
Niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable : ' de comprendre à l'audition et à la lecture des textes ou dialogues simples ; ' de produire oralement et par écrit des phrases simples et structurées. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
' Cours magistral
' Laboratoires de langue organisés en groupes
' Laboratoires de langue organisés en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Examen écrit
- Evaluation continue
Bibliographie
' BEERSMANS F., BEHEYDT L. (1983), Woordenlijst Elementaire Kennis, Brussel '
's Gravenhage.
' BRUFFAERTS F., DU MONG F. (1996), A Claire-voie. Grammaire de référence
du Néerlandais contemporain, Van In, Lier.
's Gravenhage.
' BRUFFAERTS F., DU MONG F. (1996), A Claire-voie. Grammaire de référence
du Néerlandais contemporain, Van In, Lier.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier : ingénieur de gestion
Bachelier en sciences de gestion
Bachelier en sciences politiques, orientation générale
Bachelier en information et communication
Bachelier en sciences humaines et sociales