Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
10 crédits
200.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Van Wymeersch Brigitte (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
S'initier, par la pratique, aux démarches du (de la) futur(e) musicologue, quelle que soit la profession qu'il (elle) envisage (gestion de fonds d'archives, animation musicale, organisation d'événements, critique et journalisme, médiation muséale, etc.) .
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le renforcement général des enseignements méthodologiques passe par la participation obligatoire à des stages pratiques, qui, selon l'intérêt des étudiants concernés, peuvent être poursuivis dans différents domaines. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le stage consiste en la mise en situation méthodologique et professionnelle de l'étudiant(e). Le(a) directeur(trice) de mémoire fonctionne comme maître de stage. Dans certains cas, et avec l'accord du maître de stage, le stage peut être remplacé par des cours en lien avec le mémoire (cours UCL, Imep ou Ihecs).
Méthodes d'enseignement
/
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
/
Autres infos
/
Bibliographie
/
Faculté ou entité
en charge
en charge
ARKE