Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Henrard Luc;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Basic Finance, Mathematical and Statistical Concepts
Thèmes abordés
The roles of central banks, lessons learnt from the 2008 crisis, overview of the most important regulatory constraints, how do banks adapt their strategies, organizations and business models to these new regulations and supervisions.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
During their programme, students of the LSM Master's in management or Master's in Business engineering will have developed the following capabilities'
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
The roles of central banks, lessons learnt from the 2008 crisis, overview of the most important regulatory constraints, how do banks adapt their strategies, organizations and business models to these new regulations and supervisions.
Méthodes d'enseignement
in class lectures, online forum, group workshops, self study
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
written exam (70% of the points) and group workshops during and after the class (30% of the points)
Bibliographie
Risk Management in Banking, Joel Bessis, Wiley edition
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM