Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
15 crédits
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le mémoire développera (en 150.000 signes maximum, espaces compris) de manière précise, claire et documentée une hypothèse en accord avec un promoteur.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Par la réalisation du travail de fin de master, l'étudiant prouvera sa capacité à développer, sous la direction d'un académique, une hypothèse philosophique bien documentée et argumentée. En particulier, il y manifestera son aptitude 1) à développer un sujet philosophique et à le traiter de manière informée et cohérente 2) à utiliser de façon pertinente les outils de recherche en satisfaisant aux critères scientifiques en vigueur 3) à formuler une hypothèse et à rédiger de façon cohérente, claire et structurée l'argumentation qui la soutient. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Le promoteur et deux lecteurs évalueront le travail écrit.
Lors d'une défense orale, l'étudiant répondra aux questions qui lui sont soumises par son promoteur et deux lecteurs.
Lors d'une défense orale, l'étudiant répondra aux questions qui lui sont soumises par son promoteur et deux lecteurs.
Autres infos
Les directives pour la rédaction du travail de fin de premier cycle sont disponibles à la page suivante : http://www.uclouvain.be/81186.html
Faculté ou entité
en charge
en charge
EFIL
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [60] en philosophie