Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Lambotte François;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
A travers l'analyse de cas concrets de communication interne, ce cours, qui a la forme d'un séminaire, se propose de mettre en évidence les principaux phénomènes, acteurs et supports de la pratique de la communication interne, pour permettre aux étudiants d'acquérir des compétences analytiques et d'élaboration des stratégies de communication.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1. | Pratiquer une analyse approfondie de la communication interne d'une organisation, en tenant en considération les aspects culturels et la relation avec le contexte externe. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Ce cours (réalisé en collaboration avec l'université de Montréal) se déroule essentiellement en ligne.
Les groupes d'étudiants suivront la matière par le biais de vidéos. Ils pourront tester leur connaissance et leur compréhension par le biais d'exercice.
Les groupes seront suivis par un.e assistant.e durant leurs travaux.
Les groupes d'étudiants suivront la matière par le biais de vidéos. Ils pourront tester leur connaissance et leur compréhension par le biais d'exercice.
Les groupes seront suivis par un.e assistant.e durant leurs travaux.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera sur base de l'audit d'une organisation fictive et d'une auto-évaluation du travail en équipe.
L'audit de l'organisation fictive est un travail de groupe (70% de la note).
L'auto-évaluation est un travail individuel (30% de la note).
En cas de problème manifeste dans le groupe, le/la responsable du cours se réserve le droit d'octroyer une évaluation différenciée entre les étudiant.e.s.
En cas d'échec collectif lié au travail de groupe, le travail devra être représenté en seconde session.
En cas d'échec individuel lié à la non-participation aux travaux de groupe, le.la responsable du cours imposera un travail individuel à l'étudiant.e concerné.e
L'audit de l'organisation fictive est un travail de groupe (70% de la note).
L'auto-évaluation est un travail individuel (30% de la note).
En cas de problème manifeste dans le groupe, le/la responsable du cours se réserve le droit d'octroyer une évaluation différenciée entre les étudiant.e.s.
En cas d'échec collectif lié au travail de groupe, le travail devra être représenté en seconde session.
En cas d'échec individuel lié à la non-participation aux travaux de groupe, le.la responsable du cours imposera un travail individuel à l'étudiant.e concerné.e
Autres infos
L'encadrement avec des assistants est nécessaire
Faculté ou entité
en charge
en charge
COMU