Espagnol 2

mespa1237  2019-2020  Mons

Espagnol 2
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Ballez Michèle;
Langue
d'enseignement
Espagnol
Préalables
MESPA1122' Espagnol 1

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Séminaire :
' approfondissement de la grammaire (temps composés, subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, modifications orthographiques des verbes') et exercices de fixation ;
' extension du vocabulaire de base ;
' exercices d'expression orale au cours desquels les acquisitions lexicales et syntaxiques sont mises en pratique.
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition, sur base de programmes d'apprentissage, puis de documents authentiques (émissions TV,
documentaires, reportages), de difficulté moyenne ;
' exercices de prononciation ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes : production orale.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de :
' comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en
relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail') ;
' communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'unéchange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ;
' décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Niveaux A2 - A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
' Séminaire (conversation, grammaire) organisé en groupes
' Laboratoires de langue organisés en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
' Examen écrit
' Evaluation continue
Bibliographie
FERNANDEZ J.;FENTE R.; SILES J., Gramática, Sociedad General Española de Librería, Madrid, 2003.
Faculté ou entité
en charge
ILV


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier : ingénieur de gestion

Bachelier en sciences de gestion

Bachelier en sciences politiques, orientation générale

Bachelier en information et communication

Bachelier en sciences humaines et sociales