Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Ballez Michèle;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
/
Thèmes abordés
Cours magistral :
' grammaire de base (accent tonique ; articles ; substantifs ; adjectifs ; verbes réguliers et irréguliers ; conjugaison à tous les temps de l'indicatif, au conditionnel, au subjonctif présent, à l'impératif ; pronoms ; prépositions ;
conjonctions ; expression d'obligation et de nécessité ; forme impersonnelle) ;
' vocabulaire de la vie courante (présentation, famille, loisirs, professions,
achats, transports, logement, restauration') ;
' compréhension à la lecture (textes simples).
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition et d'expression orale à partir de
documents (audio et vidéo) axés sur la conversation courante.
Niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
' grammaire de base (accent tonique ; articles ; substantifs ; adjectifs ; verbes réguliers et irréguliers ; conjugaison à tous les temps de l'indicatif, au conditionnel, au subjonctif présent, à l'impératif ; pronoms ; prépositions ;
conjonctions ; expression d'obligation et de nécessité ; forme impersonnelle) ;
' vocabulaire de la vie courante (présentation, famille, loisirs, professions,
achats, transports, logement, restauration') ;
' compréhension à la lecture (textes simples).
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition et d'expression orale à partir de
documents (audio et vidéo) axés sur la conversation courante.
Niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de communiquer avec des autochtones dans les situations les plus courantes rencontrées lors d'un séjour à l'étranger. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Cours magistral et laboratoires de langue organisés en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit et évaluation continue
Bibliographie
FERNANDEZ J., FENTE R., SILES J. (2003), Gramática, Sociedad General Española
de Librería, Madrid
de Librería, Madrid
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier : ingénieur de gestion
Bachelier en sciences de gestion
Bachelier en sciences politiques, orientation générale
Bachelier en information et communication
Bachelier en sciences humaines et sociales