Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Ratcliffe Karen;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir atteint le niveau B2+ du Cadre européen commun de référence pour les
langues.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
langues.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Ce séminaire a pour objectif essentiel de promouvoir l'insertion socio-professionnelle des étudiants.
' Rédaction et discussion du rapport de stage
' Rédaction de mails professionnels
' Présentation professionnelle sur un thème spécialisé (sujet de mémoire, projet professionnel),
' Exposés en public, prise de parole et prise de notes en réunion (avec rédaction d'un procès-verbal),
' Animation de débats et de réunions
' Conversations téléphoniques,
' Recherche d'un emploi (exploitation des réseaux de contacts)
' Simulations en petits groupes de situations propres au milieu professionnel.
' Rédaction et discussion du rapport de stage
' Rédaction de mails professionnels
' Présentation professionnelle sur un thème spécialisé (sujet de mémoire, projet professionnel),
' Exposés en public, prise de parole et prise de notes en réunion (avec rédaction d'un procès-verbal),
' Animation de débats et de réunions
' Conversations téléphoniques,
' Recherche d'un emploi (exploitation des réseaux de contacts)
' Simulations en petits groupes de situations propres au milieu professionnel.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de communiquer avec aisance et de manière non ambiguë dans un contexte professionnel international, en tenant compte des dimensions interculturelles. Il aura atteint le niveau B2+/C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
Séminaire par groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue (avec feedback régulier)
Bibliographie
Médias en langue anglaise.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] : ingénieur de gestion
Master [120] en sciences de gestion