Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Vermandel Frank;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Cette UE prend appui sur les savoirs et questionnements acquis lors des UE précédentes de cette chaîne de matières.
Concentration sur un noeud crucial pour le destin de l'architecture occidentale
déclaration « L'ornement est un crime » | déclaration « Form follows function »
Concentration sur un noeud crucial pour le destin de l'architecture occidentale
- situation historique et situation théorique portées sur un même pied
- mobilisation des instruments analytiques : plans, coupes, élévation
- un questionnement nouveau pour chaque occurrence de l'UE
déclaration « L'ornement est un crime » | déclaration « Form follows function »
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
La démarche activée dans cette UE - itération de (com)préhension entre écrits et édifices - met à jour une vaste déclinaison de logiques de composition, allant de la logique réflexive et spéculative propre à l'écrit jusqu'à la logique concrète et architectonique propre à l'édifice. AA spécifiques : A l'issue de cet enseignement, l'étudiant·e sera en mesure
Se constituer une culture architecturale
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI