Analyse du travail

lgrbe2003  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Analyse du travail
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
20.0 h
Enseignants
SOMEBODY;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Introduction aux concepts généraux de l'analyse du travail. Objectifs de l'analyse du travail selon l'approche disciplinaire. Les différentes formes d'analyse du travail (y compris les modèles sous-jacents et les démarches mises en oeuvre).
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Cet enseignement concerne l'analyse du travail qui est centrée sur la compréhension, le diagnostic et la transformation des situations de travail. Il vise à présenter différentes formes d'analyse du travail relevant de plusieurs approches disciplinaires (ergonomie, psychologie, santé-sécurité).
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Autres infos
Méthode(s) d'Enseignement : Présentation orale d'apports théoriques et méthodologiques complétée par des exercices sur des cas concrets et des problématiques issus du monde du travail. Méthodes d'Evaluation : Evaluation à partir d'exercices réalisés durant le cours.
Faculté ou entité
en charge
PSP


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master de spécialisation conjoint en gestion des risques et bien-être au travail