Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Vielle Christophe;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
LGLOR1671 et LGLOR1672 ou une formation jugée suffisante par l'enseignant.
Thèmes abordés
Ce séminaire aborde des questions d'indologie philologique (sanskrite et dravidienne) portant sur la paléographie, l'épigraphie, l'édition critique, l'histoire des textes, ou la lecture de commentaires indigènes.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de ce séminaire, l'étudiant sera capable de mettre en application des compétences spécifiques en philologie indologique. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Ce séminaire interuniversitaire du FNRS permet d'apporter un complément utile au cours de langues de l'Inde II, en abordant les questions techniques touchant à la paléographie, l'épigraphie, l'édition critique, l'histoire des textes, ou la lecture de commentaires indigènes. Parmi les thèmes spécialisés récurrents, on notera notamment l'épigraphie sud-indienne et la lecture de manuscrits en écriture malayâlam.
Méthodes d'enseignement
Séminaire intensif sur base de matériaux premiers (manuscrits, inscriptions), qui est assuré par un ou plusieurs experts invités.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
La cote finale comporte :
- une évaluation de la participation active de l'étudiant au séminaire;
- un travail de mise en application des compétences acquises.
- une évaluation de la participation active de l'étudiant au séminaire;
- un travail de mise en application des compétences acquises.
Autres infos
L'enseignant réunit les étudiants en début d'année pour fixer avec eux l'horaire du cours.
Ressources
en ligne
en ligne
Le serveur iCampus permet d'obtenir la plupart des outils de travail utilisés.
Bibliographie
Varie en fonction du thème abordé.
Faculté ou entité
en charge
en charge
GLOR