Anglais niveau intermédiaire

langl1500  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Anglais niveau intermédiaire
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Denis Philippe (coordinateur);
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau B1+ du 'Cadre Européen de Référence des Langues
Thèmes abordés
Thèmes concernant la vie professionnelle future des étudiants, actualités. Grande flexibilité de thèmes car discussions basées sur des articles mis sur Moodle qui peuvent  être changés pour garder l'actualité du cours. Les étudiants peuvent choisir des thèmes à aborder.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Ce cours a pour objectif de développer la compétence communicative (surtout en ce qui concerne  l'expression  orale) et d'atteindre le niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues en expression orale et écrite.
Compréhension à la lecture:
  • Etre capable de lire couramment une variété de textes  généraux et du domaine professionnel.
Compréhension à l'audition :
  • Etre capable de comprendre des conférences, débats et interviews.
Expression orale :
  • Etre capable de s'exprimer sur des sujets généraux et spécifiques du domaine professionnel. Pouvoir participer activement à des débats et discussions.
Expression écrite:
  • Pouvoir rédiger le résumé d'un livre :
  • Pouvoir exprimer son avis sur des thèmes actuels et participer à un forum. 
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Chaque leçon consiste en une courte présentation et discussion menées par un ou deux étudiants sur un sujet de leur choix, suivi d'une discussion d'un article préparé avant le cours. Cette partie inclut l'étude du vocabulaire et des expressions idiomatiques rencontrées dans l'article et lors des discussions.
Méthodes d'enseignement
Le cours est interactif, et se donne en groupes de 15 à 20 étudiants. Il consiste en des discussions, jeux de rôles et débats. Chaque étudiant  sera en charge d'une partie d'un cours, individuellement ou en duo, et présentera un thème de discussion de son choix.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  1. travail réalisé en classe et en auto-apprentissage, y-compris la participation au forum, rédaction d'une critique de livre, présentation en classe, participation (50%)
  2. examen oral de fin de quadrimestre (25%). Celui-ci consistera en une discussion professeur-étudiant basée sur le roman choisi par l'étudiant, le sujet de sa présentation en classe et des thèmes généraux.
  3. Examen écrit de fin de quadrimestre (25%) sur le vocabulaire des textes et rédaction de 350-400 mots sur un des thèmes discutés en classe.
Bibliographie
Articles à préparer avant chaque cours disponible online sur le site Moodle du cours. 
Faculté ou entité
en charge
ILV


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en gestion des ressources humaines