d'enseignement
Caractéristiques, spécificités et potentialités des plateformes de diffusion
Analyse des dispositifs multi-screen et multi-plateformes
Analyse des modalités de diffusion (médiation, interactivité, sérialité, complémentarité...)
Exemples de production médiatique et d'écriture pour le web
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Utilisation des outils du web pour faire de la veille et de la recherche d'informations, nécessaires à la production éditoriale et médiatique Concevoir et développer des projets éditoriaux pour le web, de différentes natures : vidéo, photo,, rédactionnel... Conception et architecture de l'information : hiérarchisation des contenus, scénarisation, prototypage Définition d¿une stratégie éditoriale pour le web en fonction des publics visés. Initiation à l¿animation de communautés Acquisition d¿une vision et une pensée critique dans la création médiatique et éditoriale pour le Web La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d¿enseignement (UE) ». |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Analyse de productions médiatiques existantes
Exercices de conception et de production médiatique
des acquis des étudiants
Analyse critique des travaux réalisés
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage