d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Ce cours vise à amener les étudiants à pouvoir concevoir, planifier, réaliser et évaluer des interventions en milieux éducatifs afin de prévenir ou traiter des difficultés de comportement. Eu égard au référentiel AA (¿), cette activité contribue au développement et à l¿acquisition des AA suivants : B2. planifier une intervention visant à améliorer une situation donnée (individu, groupe ou organisation); B3. mettre en ¿uvre un plan d¿intervention, en tout ou en partie, et en évaluer l¿efficacité. D2. interagir et collaborer en réseau de façon adaptée en situations d¿apprentissage et en milieux professionnels; D3. adopter une posture critique en situations d¿apprentissage et en milieux professionnels, vis-à-vis d¿autrui et de soi-même. E2. identifier l¿apport et la plus-value de la recherche scientifique en psychologie et en sciences de l'éducation sur sa compréhension de situations données. A la fin de cette activité, l¿étudiant(e) sera capable de mobiliser des connaissances concernant les facteurs de risque et de protection par rapport à une difficulté de comportement, l¿efficacité de différentes interventions et les conditions de leur mise en ¿uvre, afin d¿analyser de manière critique une intervention réalisée par des professionnels en milieu éducatif et de proposer des alternatives pertinentes. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage