d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Dans un premier temps, le cours vise à donner aux étudiants une vue analytique de l¿ensemble des processus d'européanisation, c¿est-à-dire des processus d¿adaptation interne des états membres suite à l¿intégration européenne. Cela permettra aux étudiants de comprendre les processus d¿européanisation ainsi que d¿acquérir des connaissances sur l¿interaction entre l¿UE et ses états membres au sein d¿un système politique multi-niveaux. Dans un second temps, le cours vise à former les étudiants à la conduite de recherches empiriques sur l¿européanisation d¿un état membre de leur choix, à présenter les résultats de leurs recherches tant à l¿oral qu¿à l¿écrit ainsi qu¿à discuter des recherches des autres étudiants de manière critique et constructive. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- Application – L’européanisation du système politique belge: institutions, politique et politiques.
- Études de cas
des acquis des étudiants
Comme la présentation orale ne peut pas être refaite et qu’il n’y a pas de présentation à discuter en août, le travail compte pour 100% de l’évaluation lors de la seconde session. Cependant, afin de compenser cette différence, les exigences pour le travail en août peuvent être différentes de celles de janvier (détails dans le syllabus mis à jour annuellement).
- portefeuille de lectures comprenant des articles scientifiques et des chapitres de livre (mis à jour chaque année).
- portefeuille de lectures comprenant des articles scientifiques et des chapitres de livre (mis à jour chaque année).
en charge