d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | a. Contribution de l¿activité au référentiel AA (AA du programme) 1.1 à 1.5 ; 2.1, 2.2, 2.4 ; 4.1 à 4.4 ; 6.2 et 6.3 ; 7.1 et 7.2 ; 8.1 et 8.5
b. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme (maximum 10) Au terme de l¿activité, l¿étudiant est capable de 1) Connaître, d¿une manière générale, les causes des maladies, qu¿elles soient biotiques ou abiotiques ; 2) décrire les caractéristiques des maladies ; 3) intégrer les différents facteurs qui influencent le développement d¿une maladie végétale ; 4) schématiser le cycle de développement d¿une maladie végétale ; 5) connaître les techniques de diagnostic ; 6) comprendre le développement épidémique des maladies ; 7) lister et intégrer les différentes méthodes de contrôles connues ; 8) élaborer et recommander les stratégies de lutte adaptées à une maladie donnée ; 9) généraliser les concepts et idées développées pour chacune des catégories d¿agents étudiés à l¿ensemble des agents concernés ; |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en ligne
- Les supports de cours sont proposés sous forme de présentation powerpoint
Agrios G, 2004. Plant pathology, 5th Ed.
- Schumann G.L. and D'Arcy C.J., 2009. Essential Plant pathology.
Utilisation systématique de supports visuels (images) et vidéos distribuées par l'American Phytopathological Society.
- Les supports de cours sont proposés sous forme de présentation powerpoint
en charge