d'enseignement
LROM 1741 Fondements de l'espagnol moderne II
LROM 1743 Introduction à l'analyse linguistique de corpus en espagnol.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | A la fin du cours, l¿étudiant(e) aura acquis une connaissance approfondie des spécificités des registres (oral et écrit) de l¿espagnol moderne. L¿étudiant(e) sera en outre capable d¿analyser des données linguistiques de l¿espagnol oral et écrit, en consultant des corpus et en renvoyant à la littérature scientifique du domaine et aux théories en vigueur. Par le biais de ces activités, l¿étudiant(e) améliorera aussi ses compétences linguistiques concernant l¿emploi des registres, dans le cadre de l¿objectif global : atteindre le niveau B2 à la fin du cycle et acquérir certaines compétences du niveau C1. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Le cours visera surtout à favoriser l'application de l'analyse linguistique et introduira plusieurs phénomènes de la pragmatique de l'espagnol oral et écrit.
Les étudiants devront préparer la lecture d'articles scientifiques concernant les thèmes abordés, qui seront expliqués pendant le cours. En outre, ils devront pratiquer l'utilisation du corpus aussi bien pendant le cours que de façon autonome.
des acquis des étudiants
- Travail écrit (8/20) (application de l'analyse d'un des thèmes abordés en classe à un (mini) corpus au choix)
Le fait de ne pas présenter une des deux parties implique une note zéro pour la totalité du cours.
L'évaluation de la session de août-septembre se déroule de la même façon. Les étudiants ayant obtenu une note d'échec pour le travail lors de la première session, doivent remettre une version améliorée de leur travail. Le fait de ne pas présenter une des deux parties (y compris la remise d'un travail non amélioré) implique une note 0.
- Sélection d'articles (Moodle)
- Présentations powerpoint (Moodle)
.
en charge