Cette unité d'enseignement n'est pas dispensée en 2018-2019
d'enseignement
- les notions de cinématique et de dynamique tridimensionnelles du corps rigide telles que vues dans le cours LEPL1202 ainsi que les principes cinématiques des mécanismes de base vus dans le cours LMECA1210;
- la maîtrise des méthodes numériques suivantes : méthode de Newton-Raphson, méthodes d'interpolation et schéma d'intégration numérique tels que vus dans le cours LEPL1104;
- une maitrise suffisante des principes de base du langage C (éléments du langage, programmation, structures, pointeurs, compilation/exécution), tels que vus dans le cours LEPL1104 ou le projet LEPL1503.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Mise au point de la méthodologie adéquate pour résoudre un problème
Mise au point d'algorithmes et programmation (MATLAB, ROBOTRAN, etc.)
Analyse des simulations et évaluation des performances du système étudié.
Rédaction d'un rapport, présentation finale
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Contribution du cours au référentiel du programme Eu égard au référentiel AA du programme « Bachelier en Sciences de l'Ingénieur, orientation ingénieur civil », ce cours contribue au développement, à l'acquisition et à l'évaluation des acquis d'apprentissage suivants :
Acquis d'apprentissage spécifiques au cours
Les compétences visées par les « projets 4 » consistent d'une part en des compétences transversales, communes à tous les projets 4, et d'autre part en des compétences techniques disciplinaires, spécifiques à chaque spécialisation.
Le projet fera également la part belle au droit à l'erreur, composante caractéristique de début de carrière d'un jeune ingénieur.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d¿enseignement (UE) ». |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Les étudiants présentent et défendent leur projet face à un jury composé d'enseignants et de tuteurs ayant contribué à la supervision du projet.
en charge