5 credits
30.0 h + 15.0 h
Q2
Teacher(s)
Jamoulle Pascale;
Language
French
Prerequisites
The prerequisite(s) for this Teaching Unit (Unité d’enseignement – UE) for the programmes/courses that offer this Teaching Unit are specified at the end of this sheet.
Bibliography
Bereni Laure, Chauvin Sébastien,Jaunait Alexandre, Revillard Anne, Introduction aux études sur le genre, De Boeck, 2012.
Butler Judith, Humain, inhumain. Le travail critique sur les normes de genre. Entretiens, Editions Amsterdam, 2005.
Malinovski Bronislav.La Vie sexuelle des sauvages du nord-ouest de la Mélanésie, Paris, Payot, 2000 (1930)
Godelier Maurice, La Production des grands hommes. Pouvoir et domination masculine chez les Baruya de Nouvelle-Guinée, Flammarion, Paris, 2003 (1982)
Héritier Françoise, L'identique et le différent. Entretiens avec Carolie Broué, l'Aube, 2012
HUA Cai, Une société sans père ni mari. Les Na de Chine, PUF/Ethnologies, 1997.
Jamoulle Pascale, Fragments d'intime. Corps, amours et solitudes aux marges urbaines, La Découverte, 2009.
Mead Margaret, M'urs et sexualité en Océanie, Plon/Terre Humaine, Paris, 1963 (1935)
Théry Irène, « Le genre : identité des personnes ou modalité des relations sociales ? », Revue française de pédagogie, n° 171, avril-mai-juin 2010, pp 103-117.
Butler Judith, Humain, inhumain. Le travail critique sur les normes de genre. Entretiens, Editions Amsterdam, 2005.
Malinovski Bronislav.La Vie sexuelle des sauvages du nord-ouest de la Mélanésie, Paris, Payot, 2000 (1930)
Godelier Maurice, La Production des grands hommes. Pouvoir et domination masculine chez les Baruya de Nouvelle-Guinée, Flammarion, Paris, 2003 (1982)
Héritier Françoise, L'identique et le différent. Entretiens avec Carolie Broué, l'Aube, 2012
HUA Cai, Une société sans père ni mari. Les Na de Chine, PUF/Ethnologies, 1997.
Jamoulle Pascale, Fragments d'intime. Corps, amours et solitudes aux marges urbaines, La Découverte, 2009.
Mead Margaret, M'urs et sexualité en Océanie, Plon/Terre Humaine, Paris, 1963 (1935)
Théry Irène, « Le genre : identité des personnes ou modalité des relations sociales ? », Revue française de pédagogie, n° 171, avril-mai-juin 2010, pp 103-117.
Faculty or entity
PSAD