5 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Carlier d'Odeigne Gilles;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
/
Thèmes abordés
Stratégie business
- Comprendre les approches stratégiques envisageables dans un environnement international complexe
- Comprendre ce qui conduit une organisation, et s'intéresser à son rôle sociétal
Contexte international
- Comprendre les tendances globales et le contexte qui influent sur les organisations internationales
- Identifier comment prioriser les marchés géographiques et comment adapter les produits et services aux besoins locaux
- Identifier les différents moyens d'entrer dans des marchés étrangers
- To understand the different ways to enter foreign markets (focus sur JV et M&A)
- Comprendre les dynamiques de la logistique et de de l'outsourcing
- Comprendre comment les gouvernements influent sur le business
Vitalité stratégique
- Comprendre les dynamiques de l'adoption et de l'agilité
- Comprendre l'impact de la digitalisation et comment les leaders digitaux gagnent
Comprendre ce qu'est l'innovation et ce qu'il est nécessaire de mettre en 'uvre au niveau organisationnel
- Comprendre les approches stratégiques envisageables dans un environnement international complexe
- Comprendre ce qui conduit une organisation, et s'intéresser à son rôle sociétal
Contexte international
- Comprendre les tendances globales et le contexte qui influent sur les organisations internationales
- Identifier comment prioriser les marchés géographiques et comment adapter les produits et services aux besoins locaux
- Identifier les différents moyens d'entrer dans des marchés étrangers
- To understand the different ways to enter foreign markets (focus sur JV et M&A)
- Comprendre les dynamiques de la logistique et de de l'outsourcing
- Comprendre comment les gouvernements influent sur le business
Vitalité stratégique
- Comprendre les dynamiques de l'adoption et de l'agilité
- Comprendre l'impact de la digitalisation et comment les leaders digitaux gagnent
Comprendre ce qu'est l'innovation et ce qu'il est nécessaire de mettre en 'uvre au niveau organisationnel
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d¿enseignement (UE) ». |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
- Cours magistral
- Etudes de cas
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
25% basé sur la participation individuelle pendant le cours
25% basé sur la qualité des rapports écrits sur base des cas fournis
50% basé sur la qualité du travail de groupe
25% basé sur la qualité des rapports écrits sur base des cas fournis
50% basé sur la qualité du travail de groupe
Bibliographie
· VERBEKE A. (2009), International Business Strategy: Rethinking the Foundations of Global Corporate Success, Cambridge University Press.
· Your Strategy needs a Strategy ' Reeves, Haanaes, Sinha, HBR Press.
· The End of Competitive Advantage: How to Keep Your Strategy Moving as Fast as Your Business by Rita Gunther McGrath, HBR Press.
Competing for the Future ' Gary Hamel & C.K. Prahalad, HBR Press.
· Your Strategy needs a Strategy ' Reeves, Haanaes, Sinha, HBR Press.
· The End of Competitive Advantage: How to Keep Your Strategy Moving as Fast as Your Business by Rita Gunther McGrath, HBR Press.
Competing for the Future ' Gary Hamel & C.K. Prahalad, HBR Press.
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion