7 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1
Enseignants
Schaus Pierre;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Thèmes abordés
Méthodes
- d'analyse d'un problème,
- de programmation,
- d'organisation
- et de communication.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Eu égard au référentiel AA du programme « Bachelier en sciences informatiques », ce cours contribue au développement, à l'acquisition et à l'évaluation des acquis d'apprentissage suivants :
Les étudiants ayant suivi avec succès ce cours seront capables de :
Les étudiants auront développé des compétences méthodologiques et opérationnelles. En particulier, ils auront développé leur capacité à :
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le cours est constitué de problèmes à résoudre par des moyens informatiques. La résolution de chaque problème couvrira une période de 2 à 3 semaines.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session de janvier
- Projet 1 - 3 points
- Projet 2 - 7 points
- Projet 3 - 10 points
- Projet 1 compte si et seulement si il remonte la note. P1 ne peut être refait.
- Projet 2 et 3 comptent nécessairement. P2 et 3 peuvent être refaits (extension demandée)
Autres infos
suivre en parallèle le cours d'introduction à la programmation SINF1101.
Ressources
en ligne
en ligne
Faculté ou entité
en charge
en charge
INFO
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences informatiques