d'enseignement
Le cours LANGL1330 proposé aux étudiants en BAC1 a pour objectif de les préparer au cours de 2e bloc.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme du cours, l'étudiant devra avoir atteint les niveaux suivants du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) dans les aptitudes suivantes:
Niveau B2- du " Cadre européen commun de référence pour les langues ". Compréhension à l'audition individuelle:
Compréhension à l'audition interactive:
Niveau B2- du " Cadre européen commun de référence pour les langues ". Expression orale individuelle:
Niveau B2 du " Cadre européen commun de référence pour les langues ". Expression orale interactive:
Niveau B1+ du " Cadre européen commun de référence pour les langues ". Code: Extension du vocabulaire général en contexte et des structures grammaticales spécifiques (gérondif/infinitif). |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
- lecture à domicile de textes, de façon extensive et en adoptant les stratégies de lecture;
- analyse et commentaire de ces textes au cours;
- décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive;
- exposé oral au cours en groupe de 3 ou 4 étudiants;
- rédaction d'un mail adressé à un orateur TED et d'une critique de film;
- le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices oraux (jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes).
La compréhension à la lecture et à l'audition sont exploitées de manière orale et écrite.
La compétence orale est exercée par le biais de débats, jeux de rôles et présentations par groupes.
La compétence écrite est développée par la rédaction d'un courriel à un intervenant de la communauté TED et d'une critique de film.
Le vocabulaire et les structures sont exercés de manière orale et écrite.
L'UE se donne principalement en présentiel.
La révision des fautes lexicales et grammaticales de base se fait via la plateforme Moodle.
des acquis des étudiants
-
Evaluation en décembre (20%), examen écrit portant sur la matière du premier quadrimestre:
compréhension à la lecture,
compréhension à l'audition,
vocabulaire,
dossier reprenant les fautes grammaticales de base. -
Evaluation en mars (20%), examen écrit portant sur la matière du second quadrimestre:
compréhension à la lecture,
compréhension à l'audition,
vocabulaire,
grammaire (test récapitulatif des temps de base),
dossier reprenant les fautes lexicales de base. -
Evaluation en avril (10%), examen oral:
présentation individuelle d'un article de presse. - Evaluation continue (50%): une présentation en groupes et deux tâches écrites individuelles au cours de l'année.
en ligne
- Syllabus du cours disponible à l'Ilv et en version électronique sur la plateforme Moodle.
- A partit du portail UCL: Moodle UCL: cours LANGL1331
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage