d'enseignement
l'organisme entier sera mis en évidence dans toute la mesure du possible. Pathologies abordées : diabète et complications ; pathologies cardiovasculaires ; pathologies pulmonaires ; maladies neurodégénératives ; cancers.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de l'enseignement, l'étudiant doit :
Au terme de l'enseignement, l'étudiant doit : (2) comprendre et expliquer les liens entre les dysfonctionnements cellulaires et moléculaires observés et le développement des pathologies chroniques étudiées au cours; comprendre et expliquer le mode d'action de médicaments ciblant ces dysfonctionnements et leur retentissement éventuel dans d¿autres organes; (3) être capable d'analyser de manière critique un exposé ou un article dans le domaine concerné ; utiliser les connaissances acquises pour aborder de nouvelles questions en la matière ;
(4) être en mesure de concevoir des approches pour identifier les mécanismes pathophysiologiques impliqués dans d¿autres |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
en charge