d'enseignement
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | - Maîtriser l¿interprétation des variables tridimensionnelles qui influencent la géométrie optimale et la méthodologie des préparations de dents destinées à porter des ancrages de prothèse scellée ou collée ainsi que des restaurations coronaires ou corono-radiculaires complètes à vocation esthétique ; - Pouvoir réaliser sur ces dents préparées des couronnes provisoires intégrées et des empreintes unitaires précises ; - Appliquer des stratégies de reconstruction de dents délabrées qui tiennent compte des cahiers de charge des différents types de préparation tout en intégrant les principes d¿économie tissulaire ; - Etre capable d¿expliquer et de motiver clairement à un patient les modalités d¿un traitement de prothèse fixée. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Tous les cours sont donnés sous forme de PowerPoint avec de nombreuses illustrations et animations. Les étudiants peuvent en recevoir un PDF ainsi que celui d'une version de base éditée en 2002 sous forme d'un syllabus.
des acquis des étudiants
en charge