2 crédits
15.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
néant
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | - Comparer l'épistémologie et la didactique des sciences expérimentales d'une part et celles des mathématiques d'autre part, pour en cerner autant les différences que les concepts communs tels que la transposition et le contrat didactiques. - Dresser l'inventaire des liens privilégiés que les sciences entretiennent avec les mathématiques : contextes scientifiques susceptibles de donner du sens aux apprentissages mathématiques, stratégies pour enseigner certains contenus scientifiques. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Néant
Méthodes d'enseignement
Travaux de groupe et présentations orales
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Présentation des travaux
Bibliographie
Analyse de séquences d'apprentissages interdisciplinaires intégrant des concepts de biologie, de mathématiques et de physique.
Faculté ou entité
en charge
en charge
SC
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en biologie des organismes et écologie