Corporate Strategy in the Knowledge Society

mlsmm2216  2017-2018  Mons

Corporate Strategy in the Knowledge Society
5 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Sinigaglia Nadia;
Langue
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Ce cours revisite les concepts clés sous-tendant la stratégie d'entreprise dans le cadre d'environnements compétitifs hautement innovants. Après une introduction à la complexité des environnements auxquels ont à faire face les entreprises à l'ère de la société de la connaissance, ce cours couvre les thèmes suivants : les principes de base de la stratégie, les dynamiques au sein des industries, l'innovation, la formulation d'une stratégie en matière d'innovation et sa mise en 'uvre.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Au terme de cet enseignement, l¿étudiant sera capable de maîtriser les concepts clés sous-tendant le développement d¿une stratégie d¿entreprise dans des environnements à la fois hautement compétitifs et innovants.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
CLSM


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en ingénieur de gestion