d'enseignement
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Contribution de l'unité d'enseignementau référentiel AA du programme G13 : Distinguer les registres descriptif, interprétatif et prescriptif G2 : Mobiliser de manière critique, selon une approche qui intègre l'ancrage interdisciplinaire des sciences de l'éducation, un corpus de savoirs spécialisés pour approfondir et analyser avec un regard scientifique des problématiques d'éducation / de formation dans toute leur complexité. Les Acquis d'Apprentissage au terme de l'unité d'enseignement « A la fin cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de : - appréhender les conceptions philosophiques qui fondent les grandes options éducatives; - dégager et critiquer les conceptions de l'homme véhiculées par les sciences humaines contemporaines (en particulier les sciences de l'éducation); - comprendre la spécificité des sciences humaines (en particulier des sciences de l'éducation) et leurs articulations avec d'autres formes de savoirs et avec la pratique. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
· Qu'est-ce que la philosophie de l'éducation ?
· Pourquoi/pour quoi l'être humain doit-il être éduqué ?
· Eduquer : transmettre des savoirs ou former des compétences ?
· L'autorité est-elle nécessaire à l'éducation ?
· Pourquoi l'école ?
· L'éducation est-elle possible sans la famille ?
des acquis des étudiants
Portefeuille de textes
Notes disponibles sur le site iCampus
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage