4 crédits
12.0 h + 36.0 h
Q1
Enseignants
Wesselingh Renate;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Connaissance de l'écologie, de l'évolution et de la statistique.
Une connaissance de base de R serait utile, mais pas strictement nécessaire.
Thèmes abordés
Modèles analytiques et de simulation, théorie des jeux, Stratégies Évolutivement Stables, modèles au niveau de populations ou d'individus, modèles spatiaux.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Ce cours enseignera les différents types de modèles écologiques et évolutives et comment formaliser des processus écologiques et évolutives pour développer des modèles analytiques ou de simulation en utilisant le language R, et comment utiliser les résultats de ces modèles. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Projet personnel
Autres infos
Support : notes de cours, livres, articles scientifiques
Faculté ou entité
en charge
en charge
BIOL