2 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Avery Catherine; Denis Philippe; Grommersch Claudine coordinateur; Lefevre Carlo; Loosen Brigitte; Nyssen Jean-Paul; Schrijvers Lutgarde;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
LANGL 1851 ou tout autre cours équivalent
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
- Niveau C1 (inférieur) du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en compréhension à la lecture
- Niveau B2 (inférieur) du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en compréhension à l'audition.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Pour rencontrer ces objectifs, les activités de formation porteront sur les thèmes suivants :
- situation de participation à une réunion
- présentation et défense d'un projet
- communication téléphonique
- questions et instructions en lien avec la profession
- courte rédaction sur un thème orienté, '
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cette unité d¿apprentissage, l¿étudiant pourra s'exprimer en anglais dans le contexte socioprofessionnel dans lequel il est appelé à s'insérer (le monde de l¿éducation physique et du sport ou celui de la kinésithérapie et réadaptation).
Les compétences à acquérir correspondent au Niveau B1 du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en expression orale. |
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le cours vise la maîtrise :
- des techniques de communication propres au milieu professionnel
- du code (vocabulaire général et spécifique, grammaire)
- de la prononciation (phonétique et accent tonique)
Méthodes d'enseignement
- pratique de la langue en situations concrètes en utilisant les fonctions langagières spécifiques à ces situations
- consolidation et extension des connaissances de l'étudiant en vocabulaire, grammaire et prononciation
- feedback régulier portant sur la production orale de l'étudiant
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue
- Examen oral en fin de quadrimestre
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Syllabus du cours (disponible à l'ILV)
- Matière d'auto-apprentissage accessible via la plateforme Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV