English for physiotherapists and physical educators

langl1851  2017-2018  Louvain-la-Neuve

English for physiotherapists and physical educators
4 crédits
45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Delghust Jean-Luc; Desterbecq Fanny; François Dominique; Gouverneur Céline; Meirlaen Sandrine; Nyssen Jean-Paul coordinateur;
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir atteint le niveau A2 supérieur du « Cadre Européen Commun de référence pour les langues » (Conseil de l'Europe).
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes liés au domaine d'études des étudiants (santé, kinésithérapie, musculature, sport, dopage, étirements, etc.)
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura développé ses compétences, essentiellement réceptives, en anglais.
Les acquis seront suffisants pour comprendre un texte scientifique en anglais traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation (niveau C1 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues ») ainsi que pour comprendre une communication orale dans ces mêmes domaines (niveau B2 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »).

L'étudiant devra maîtriser le vocabulaire général intermédiaire et spécifique à son domaine d'études, les formes verbales les plus courantes et la prononciation des mots généraux les plus fréquents et des mots les plus fréquents liés à son domaine d'études.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste en un portefeuille de textes traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation, une collection de programmes vidéo traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation et une présentation des structures grammaticales en contexte.
Méthodes d'enseignement
  • Première approche à domicile (via la plateforme Moodle) des textes et programmes vidéo en applicant les techniques de lecture et d'audition.
  • Première approche à domicile (via la plateforme Moodle) des formes verbales.
  • Analyse et commentaire des textes au cours.
  • Décodage des programmes vidéo, de façon extensive et intensive.
  • Analyse et exercisation des points grammaticaux (formes verbales) et lexicaux.
  • Consolidation à domicile (via la plateforme Moodle) des points couverts au cours.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  1. Test dispensatoire en début d'année: les étudiants ayant obtenu 12/20 ou plus sont dispensés du cours et de l'examen.
  2. Examen écrit en décembre portant sur la compréhension à la lecture et à l'audition acquises et sur les textes, vidéos et chapitres de grammaire couverts au premier quadrimestre (35%).
  3. Examen écrit en mai portant sur sur la compréhension à la lecture et à l'audition acquises et sur les textes, vidéos et chapitres de grammaire couverts au second quadrimestre (35%).
  4. Evaluation continue: tests réguliers de vocabulaire et de prononciation (30%).
Ressources
en ligne
http://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=5643
Bibliographie
  • Syllabus du cours disponible à l'Ilv et en version électronique sur la plateforme Moodle.
  • A partit du portail UCL: Moodle UCL: cours LANGL1851.
Faculté ou entité
en charge
ILV


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en sciences de la motricité, orientation générale

Bachelier en kinésithérapie et réadaptation