d'enseignement
Connaissances de bases en biologie cellulaire et moléculaire, ainsi que de la biochimie et de la génétique enseignée en baccalauréat. Maîtrise théorique des principales techniques et méthodes expérimentales en biologie cellulaire et moléculaire
Le travail portera sur une thématique de biologie cellulaire et moléculaire. Les étudiants, à titre individuel ou par groupe de deux, choisissent un article publié endéans les 6 derniers mois. L'article doit être publié dans un journal "peer-reviewed", anglophone et parmi les meilleurs du domaine. Il s'agira d'un article présentant des données expérimentales et non d'un article de revue. Le choix de l'article est validé par l'enseignant.
Sur base des résultats repris dans l'article, les étudiants conçoivent et rédigent un projet de recherche qui constitue une suite de l'article sélectionné. L'enseignant guide les étudiants dans la constitution du projet Sur le plan pratique, la rédaction du projet devra comprendre une introduction, une description de l'approche méthodologique, et une brève description des perspectives du projet.
d'apprentissage
L'objectif de cette activité est l'apprentissage de la constitution d'un projet de recherche scientifique dans le domaine de la biologie cellulaire et moléculaire.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Sur base des résultats repris dans l'article, les étudiants conçoivent et rédigent un projet de recherche qui constitue une suite de l'article sélectionné. L'enseignant guide les étudiants dans la constitution du projet Sur le plan pratique, la rédaction du projet devra comprendre une introduction, une description de l'approche méthodologique, et une brève description des perspectives du projet.
L'évaluation porte sur la préparation et la rédaction du projet. Le travail sera évalué sur sa qualité rédactionnelle, la cohérence et la pertinence des expériences proposées.
en charge