2.0 crédits
15.0 h
2q
Enseignants
Christiaens Florence;
De Volder Anne;
GHARIANI Sophie;
Bonnier Christine;
Nassogne Marie-Cécile (coordinateur);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Contenu : démarche médicale en neuropédiatrie. Diagnostic et conduite à tenir devant un retard mental, des céphalées, des difficultés scolaires, devant un malaise, un trouble de la marche, des mouvements anormaux et un coma chez l'enfant.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Approfondissement des connaissances de neurologie pédiatrique en abordant des situations cliniques rencontrées en pratique de tous les jours.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Présentation de situations cliniques concrètes: discussion diagnostique sur base clinique, choix et séquence d'examens complémentaires , approche + thérapeutique. - Discussion interactive, présentation photo-vidéo.
Autres infos
Pré-requis: enseignement de neurophysiologie dispensée en candidature.
Évaluation : examen oral.
Faculté ou entité
en charge
en charge