d'enseignement
- Au terme de ce programme, l'étudiant sera capable de :
- évaluer la pertinence de la mise sur pied d'un événement culturel (à destination interne et/ou externe) en fonction des objectifs de l'organisation ;
- -intégrer cet événement culturel au plan de communication de l' organisation ;
- concevoir la communication spécifique liée à cet événement.
d'apprentissage
La communication par et sur l'événement sera envisagée selon les deux natures possibles de sa production : soit constitutif de la substance même d'une organisation éphémère, soit moment ponctuel de la vie d'une organisation et intégré, dans ce cas, au plan de communication.
Le cours considérera les objectifs, enjeux et contraintes de la communication événementielle de même que les moyens mis en 'uvre et l'évaluation du processus. Plus particulièrement, l'enseignement sera orienté vers l'événement culturel et ses spécificités. Le cours sera composé d'éléments théoriques et d'études de cas.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Examen oral et production personnelle de l'étudiant.
Cours magistral avec moments de travail en sous-groupes et interventions de témoins.
en charge