Communication et production événementielle

MCOMU2702  2016-2017  Mons

Communication et production événementielle
5.0 crédits
30.0 h
1q

Enseignants
Colpé Chloé;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés

-        Au terme de ce programme, l'étudiant sera capable de :

-         évaluer la pertinence de la mise sur pied d'un événement culturel (à destination interne et/ou externe) en fonction des objectifs de l'organisation ;

-         -intégrer cet événement culturel au plan de communication de l' organisation ;

-         concevoir la communication spécifique liée à cet événement.

Acquis
d'apprentissage

La communication par et sur l'événement sera envisagée selon les deux natures possibles de sa production : soit constitutif de la substance même d'une organisation éphémère, soit moment ponctuel de la vie d'une organisation et intégré, dans ce cas, au plan de communication.

Le cours considérera les objectifs, enjeux et contraintes de la communication événementielle de même que les moyens mis en 'uvre et l'évaluation du processus. Plus particulièrement, l'enseignement sera orienté vers l'événement culturel et ses spécificités. Le cours sera composé d'éléments théoriques et d'études de cas.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Examen oral et production personnelle de l'étudiant.

Méthodes d'enseignement

Cours magistral avec moments de travail en sous-groupes et interventions de témoins.

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en communication (horaire décalé)
5
-

Master [120] en communication
5
-

Master [60] en information et communication
5
-