d'enseignement
- Initier l'étudiant à la rédaction ou à la traduction de petits textes lui permettant de la sorte d'exprimer des messages et des idées
- Analyser des textes dans le but d'améliorer les connaissances lexicales de l'étudiant et afin de l'aider à acquérir les tournures de phrases de la langue cible
- Initier l'étudiant à la compréhension à l'audition
- Parfaire les connaissances grammaticales de l'étudiant
d'apprentissage
AA spécifiques :
À l'issue de ce module, l'étudiant sera capable de comprendre d'analyser et de tirer les conclusions de textes spécialisés, de rédiger et de traduire des phrases ou des textes (lettres, mails,...) et d'exprimer dans la langue cible un certain nombre de messages et d'idées. Il sera également initié à la compréhension à l'audition (en tenant compte des possibilités offertes par l'infrastructure). Certaines notions grammaticales auront été abordées afin d'aider l'étudiant à mieux s'exprimer.
Contribution au référentiel AA :
Exprimer une démarche architecturale
- Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit les fondements de ses (ou d'une) idée(s)
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
- examen de fin de module portant sur la rédaction de textes et les connaissances grammaticales
- évaluation permanente basée sur le travail au cours et à domicile
- cours théoriques
- séances d'exercices
- rédaction et analyse de textes
- compréhension à l'audition
- rédaction de textes
- vocabulaire
- l'article
- l'adjectif
- l'adverbe
- le comparatif et le superlatif
- les techniques d'écriture
- les règles d'orthographe
Documents issus de différentes publications et d'Internet
en charge