d'enseignement
en ligne
Dias du cours et autre matériel sur Moodle
Les thèmes sont choisis autour des problématiques de recherche des enseignants et mettent l'accent sur les techniques et les données neuroscientifiques récentes qui permettent de mieux comprendre le lien entre la pensée ou le comportement et le fonctionnement du cerveau.
d'apprentissage
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable
- d'analyser un comportement d'un individu ou d'un groupe en mettant en lien les processus fonctionnels (processus cognitifs, affectifs et/ou sociaux) et neuronaux sous-jacents (A1 et A2).
- de comprendre les apports et les limites de différentes méthodes neuroscientifiques pour développer des modèles neuroscientifiques (E1)
- d'évaluer de manière critique les données de la littérature en neuroscience cognitive (E2)
Par ailleurs, le travail écrit permettra de renforcer les compétences de communication d'une réflexion critique sur une problématique (C1 et C2)
Enfin, les opportunités d'auto-apprentissage données permettront à l'étudiant d'évaluer et accroître son professionnalisme et ses compétences (F1 et F2)
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Le contenu est choisi en fonction des domaines d'expertise des enseignants.
Ce cours est donné par une équipe d'enseignants qui pratiquent dans leurs activités de recherche des démarches relevant des neurosciences cognitives.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage