d'enseignement
Conçu pour la mineure Esprit d'entreprendre, ce cours n'exige aucun prérequis
d'apprentissage
- seront familiarisés avec les concepts d'innovation, de détection d'opportunité et leurs conditions d'émergence (en ce compris la place de la créativité) et d'application.
- auront renforcé leurs capacités de réflexion créative, constructive et conceptuelle comme aptitude et attitude mentale : prise de conscience "créative", état d'esprit plus "audacieux", nouvelles motivations, nouvelles capacités de réflexion et capacités à apprendre
- feront preuve de leur compréhension des différentes phases de l'Innovation ainsi que de l'articulation de la Créativité et de l'Innovation en défendant une « idée » de création d'activité/de service.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
- Exercices pratiques individuels et en équipes interdisciplinaires
- Défense orale et présentation visuelle d'une « idée » de création d'activité/de service
Pour la pondération, se référer au contrat pédagogique distribué par les titulaires au premier cours.
Alternance de théorie et d'exercices interactifs individuels et en groupe, enrichis par des exemples issus de la pratique.
Le cours vient compléter une formation universitaire souvent axée sur le développement des capacités critiques et analytiques. Il donne aux étudiants l'occasion d'acquérir des compétences en réflexion efficace et créative. Le cours articule théorie et pratique de manière exponentielle afin de faciliter la compréhension des concepts et l'initiation des compétences à acquérir.
Manuel didactique fourni par l'enseignant/expert
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage