Strategic Communication

LLSMS2006  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Strategic Communication
5.0 crédits
30.0 h
2q

Enseignants
François Jacques;
Langue
d'enseignement
Anglais
Prérequis
Marketing de base
Thèmes abordés
Créativité, conception d une stratégie multicanale (mass médias, promotion, e-communication, relations publiques, événementiel, '), media planning, détermination du budget, mesure de l efficacité
Acquis
d'apprentissage
Eu égard au référentiel des acquis d'apprentissage AA du programme, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants:
  • 1. Agir en acteur socialement responsable 1.1. 'porter un regard critique et réflexif ' 1.2. Décider et agir en intégrant des valeurs éthiques, humanistes ,' 2. Maîtrise des savoirs 2.1. Maîtriser un socle de savoirs ' 2.2. Maîtriser des savoirs hautement spécialisés ' 2.3. Articuler des savoirs issus de différents domaines 2.4. Activer et appliquer des savoirs' 2.5. Contribuer au développement de nouveaux savoirs 3. Appliquer une démarche scientifique 3.1. Mener un raisonnement analytique' 3.2. Collecter, sélectionner et analyser les informations, ' 3.3. Penser le problème selon une approche systémique et globale, ' 3.4. Synthétiser avec discernement ' faire preuve d'abstraction conceptuelle ' 3.5. Dégager' des solutions implémentables' 4. Innover et entreprendre 4.1. Identifier des opportunités de nouveautés et faire preuve de créativité ' 4.2. Entreprendre, développer et concrétiser ses idées en un nouveau projet' 6. Travailler en équipe et en exercer le leadership 6.1. Travailler en équipe...  7. Gérer un projet 7.1. Cadrer un projet ' et en définir les résultats attendus' 8. Communiquer 8.1. Exprimer un message de façon claire et structurée' 8.2. Interagir et dialoguer de façon efficace' 8.3. Convaincre et négocier'

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Examen (Français ou Anglais)
Méthodes d'enseignement
Activités en présentiel X Exposés magistraux Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Rédaction de travaux
Contenu
Méthodes Activités en présentiel X Exposés magistraux Activités hors présentiel X Lectures préparatoires X Préparation des exercices X Rédaction de travaux
Bibliographie
: DIAPORAMA obligatoire et disponible en ligne . OUVRAGE proposé : P. De Pelsmacker, M. Geuens : Marketing Communications : a European Perspective , 5th edition, Pearson non obligatoire. OUVRAGE proposé : P. De Pelsmacker, M. Geuens : Marketing Communications : a European Perspective , 5th edition, Pearson obligatoire . Pas de dossier de lectures. . Les supports disponibles en ligne sont sur ICAMPUS.
Autres infos
Eléments d internationalisation X contenu international X étude de cas
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en sciences de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-

Master [120] en ingénieur de gestion
5
-