5.0 crédits
30.0 h
1q
Enseignants
Meunier Baudouin;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Thèmes
Spécificités B2B, Achat, Segmentation industrielle, Projets et marchés publics, Gestion du produit industriel et management de l'innovation industrielle, Distribution et Trade Marketing, Prix, Communication industrielle, marque et fidélisation.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Adaptation du raisonnement marketing au contexte spécifique industriel.
Développement de l'aptitude à l'analyse, la décision et la mise en place dans un marché de professionnels.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Méthodes
Activités en présentiel
X Exposés magistraux
X Exercices/TP
Activités hors présentiel
X Lectures préparatoires
X Préparation des exercices
X Rédaction de travaux
Autres infos
Pré-requis Marketing de base
Evaluation : Préparation des études de cas par groupe et/ou en individuel
Support : Textbook référencé (Malaval, Mktg B2B) et transparents/cas fournis via iCampus
Références : Fournies durant le cours
Encadrement : Réception hebdomadaire du professeur
Autres : -
Eléments d'internationalisation
X contenu international
X études de cas internationales
Interventions d'entreprises
X conférence
X étude de cas
X intervenant du monde de l'entreprise
X visite d'entreprise
Faculté ou entité
en charge
en charge