Management stratégique

LLSMG2056  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Management stratégique
5.0 crédits
30.0 h
2q

Enseignants
Cornuel Eric;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Saisir l'entreprise comme un tout et l'analyser sous cet angle. - Percevoir les différentes dimensions (économiques, sociales, insitutionnelles) de la stratégie de l'entreprise et mettre en convergence sur ce thème l'apport des différentes disciplines. - Utiliser les connaissances de gestion pour construire deux outils : le diagnostic et le plan stratégique.
Acquis
d'apprentissage
Fournir à de jeunes diplômés universitaires la possibilité d'aborder les problèmes de gestion stratégique générale des entreprises.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Contenu
CONTENU - Analyse de l'entreprise et de son environnement comme réalités dynamiques et interactives : points de vue économique, social et politique; diagnostic stratégique. - Développement stratégique de l'entreprise et préparation systématique de l'avenir dans un univers concurrentiel. METHODE - Cours - Lectures - Discussions et réflexions de groupes - "Projet concret" dans le domaine du diagnostic et du plan stratégique
Autres infos
Evaluation : Examen oral et participation au cours Support : ex : Transparents fournis via icampus Références : Fournies durant le cours
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [60] en sciences de gestion (horaire décalé)
5
-