Langage et communication dans les troubles neurodéveloppementaux

LLOGO2120  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Langage et communication dans les troubles neurodéveloppementaux
4.0 crédits
15.0 h + 15.0 h
2q

Enseignants
Schelstraete Marie-Anne; Brassart Elise (supplée Schelstraete Marie-Anne);
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés

Evaluation et traitement du langage et de la communication dans les handicaps suivants : retard mental, autisme, infirmité motrice d'origine cérébrale, épilepsie, traumatisme crânien, cécité. Questions générales de prise en charge logopédique : évaluation de la communication non verbale, système de communication alternatif et augmentatif, guidance parentale.

Acquis
d'apprentissage
Initier les étudiants au diagnostic et à la prise en charge de troubles du langage et de la communication secondaires à des handicaps non langagiers ainsi qu'à la prise en charge de troubles du langage survenant chez des sujets présentant des multi-handicaps.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en logopédie
4
-