Troubles du langage dans les aphasies : des théories à la revalidation

LLOGO2111  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Troubles du langage dans les aphasies : des théories à la revalidation
7.0 crédits
60.0 h
2q

Enseignants
Léonard Bénédicte;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Introduction aux variables intervenant dans la récupération spontanée, aux grands choix thérapeutiques: réorganiser, rétablir, optimaliser ou aménager l'environnement. - Présentation des bases théoriques des principaux courants théoriques en rééducation. - Description des méthodes rééducatives à disposition dans le domaine du langage oral et écrit.
Acquis
d'apprentissage
Sensibiliser l'étudiant à une approche scientifique de la rééducation des aphasies en insistant sur le cadrage théorique dans lequel s'inscrivent les travaux rééducatifs les plus représentatifs de la littérature et en mettant l'accent sur les différents principes méthodologiques nécessaires à la mise au point, la conduite et le contrôle de la rééducation.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en logopédie
7
-