d'enseignement
Prendre et faire prendre conscience de la place de cette activité dans l'ensemble du programme BAC IR. CIV. ARCH Le dessin comme outil d'analyse et de questionnement, d'expression et de communication: Pratique parallèle des techniques manuelles et informatiques du dessin connaissance du "dessin d'architecture" comme moyen d'exploration et de développement d'un projet par la pratique répétée de l'esquisse et du croquis connaissance des logiciels et présentation par la pratique d'une mise à l'échelle d'un projet spécifique Mise en adéquation de la pensée et des dessins Remise en question de la pensée par les dessins ou vice versa Compréhension de la différence entre un dessin fini et un dessin complet dans la pratique du projet depuis la conception jusqu'à la réalisation.
d'apprentissage
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Cette activité fait l'objet d'une évaluation continue. L'évaluation finale (jury) ne sera organisée qu'une seule fois. Il n'y aura donc pas de possibilité de représenter cette activité lors de la session de septembre.
Seule une absence significative avec certificat médical (de 2 semaines pour une activité de 45h ou de 60 h, de 4 semaines pour une activité de 120h) peut justifier d'une évaluation lors de la session de septembre.
Une absence justifiée par un certificat médical lors d'un jury, fera l'objet d'une évaluation lors de la session d'examen du quadrimestre durant lequel l'activité a été organisée.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage