d'enseignement
Prendre conscience de la place de cette activité dans l'ensemble du programme bachelier ingénieur civil architecte.
Le dessin comme outil d'analyse et de questionnement :
- Pratique parallèle des techniques manuelles et informatiques de dessin (initiation à la perspective et à l'introduction de la lumière dans le dessin ; initiation aux logiciels avec application sur un édifice)
- Compréhension des potentiels et des limites des différentes techniques de dessin
- Introduction à la composition par le dessin à travers un projet de mise en rapports et d'articulation d'une multiplicité de lieux
d'apprentissage
A l'issue de cet enseignement, les étudiants seront en mesure de :
- Utiliser le dessin manuel et informatique comme vecteurs concrets de représentation et de définition d'un lieu
- Comprendre la nature du lieu et sa constitution
- Lier le travail en plan, en coupe et en élévation
- Associer l'articulation d'un programme simple avec l'articulation de ses espaces
- Associer l'articulation constructive (structure et lumière) avec l'articulation des espaces
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Cette activité fait l'objet d'une évaluation continue. L'évaluation finale (jury) ne sera organisée qu'une seule fois. Il n'y aura donc pas de possibilité de représenter cette activité lors de la session de juin et lors de la session de septembre.
Seule une absence significative avec certificat médical (de 2 semaines) peut justifier d'une évaluation lors de la session de septembre.
Une absence justifiée par un certificat médical lors d'un jury, fera l'objet d'une évaluation lors de la session d'examen du quadrimestre durant lequel l'activité a été organisée.
L'évaluation finale du travail est assurée par un jury constitué des enseignants et d'invités extérieurs. Une évaluation intermédiaire est organisée lors d'un pré-jury. Le cours est dispensé en français.
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage