Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation - Partie II

LHIST9004  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation - Partie II
4.0 crédits

Enseignants
Langue
d'enseignement
Français
Prérequis

Cet enseignement suppose que l'étudiant suive en même temps le cours de Didactique de l'histoire (HIST 2311), le séminaire d'intégration des stages (HIST2313) ou aient suivi ces enseignements et prestent les stages d'enseignement (HIST 9001).

Thèmes abordés

Durant cet enseignement, l'étudiant aura l'occasion de mettre en 'oeuvre l'ensemble des apprentissages développés dans le cadre du cours HIST 2311 (Didactique de l'histoire).

Acquis
d'apprentissage

A la fin du cours, les étudiants seront capables de concevoir et d'analyser une séquence d'apprentissage à destination d'élèves de l'enseignement secondaire et visant le développement de savoir, savoir-faire et de compétences en histoire.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

L'évaluation finale sera établie sur base de l'examen des préparations des stages d'enseignement de l'étudiant (HIST 9001).

Méthodes d'enseignement

/

Contenu

En préparation de leurs stages, les étudiants seront amenés à présenter leurs projets de leçons et à les critiquer mutuellement.

Bibliographie

/

Autres infos

/

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en histoire
4
-