Ce cours bisannuel est dispensé en 2014-2015, 2016-2017, ...
d'enseignement
/
Ce séminaire portera sur les différents types de méthodologie et les fondements conceptuels et épistémologiques de la recherche en linguistique néerlandaise. L'étudiant sera amené à prendre part activement à des exposés et à des débats relatifs à des recherches en cours en linguistique néerlandaise ou sur la base d'articles scientifiques du domaine en question.
d'apprentissage
A la fin du séminaire, l'étudiant devra maîtriser les différents types de méthodologie et les fondements conceptuels et épistémologiques utilisés dans la recherche en linguistique (appliquée) néerlandaise. Il devra également être capable de présenter/avoir réfléchi à un projet de recherche cohérent.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera en partie sur la base de la participation active de l'étudiant au séminaire, ainsi que d'une présentation orale sur un sujet au choix en relation avec les thèmes abordés lors du séminaire.
/
Le séminaire abordera les sujets de linguistique (appliquée) néerlandaise par le biais de conférences, lecture de textes scientifiques, des présentations et des discussions.
/
/
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage