Séminaire de politique de communication externe

LCOMU2616  2016-2017  Louvain-la-Neuve

Séminaire de politique de communication externe
5.0 crédits
22.5 h
1q

Enseignants
Verbeeren Pierre; Renard Damien; Velge Baudouin (supplée Renard Damien);
Langue
d'enseignement
Français
Prérequis

L'étudiant doit suivre les cours COMU2310 Communication stratégique des organisations et COMU 2615 Communications externes des organisations

Thèmes abordés

Cet enseignement, construit dans le prolongement du cours de communication externe, se propose de réaliser une analyse critique d'une politique de communication corporate d'une entreprise marchande, non marchande ou d'une institution. Le cours vise à comprendre les méthodologies à mettre en oeuvre pour définir et organiser une stratégie de communication corporate. De la réalisation d'un audit au développement des outils, le cours aborde les différentes étapes de la réalisation d'un plan de communication corporate.

Acquis
d'apprentissage

À la fin du séminaire, les étudiants seront en mesure de:

  • Produire un diagnostic de l'image de l'organisation afin d'identifier les forces et faiblesses de l'émetteur en termes de communication
  • Définition des objectifs d'une politique corporate en fonction l'audit et des objectifs de l'organisation
  • Produire un plan stratégique de communication corporate (détermination du positionnement, du ciblage, construction du message, mesure d'efficacité)

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

Travail en groupe et examen final

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en communication
5
-