d'enseignement
L'étudiant doit suivre les cours COMU2310 Communication stratégique des organisations et COMU 2615 Communications externes des organisations
Cet enseignement, construit dans le prolongement du cours de communication externe, se propose de réaliser une analyse critique d'une politique de communication corporate d'une entreprise marchande, non marchande ou d'une institution. Le cours vise à comprendre les méthodologies à mettre en oeuvre pour définir et organiser une stratégie de communication corporate. De la réalisation d'un audit au développement des outils, le cours aborde les différentes étapes de la réalisation d'un plan de communication corporate.
d'apprentissage
À la fin du séminaire, les étudiants seront en mesure de:
- Produire un diagnostic de l'image de l'organisation afin d'identifier les forces et faiblesses de l'émetteur en termes de communication
- Définition des objectifs d'une politique corporate en fonction l'audit et des objectifs de l'organisation
- Produire un plan stratégique de communication corporate (détermination du positionnement, du ciblage, construction du message, mesure d'efficacité)
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Travail en groupe et examen final
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage