d'enseignement
Une connaissance des principales théories de l'information et de la communication.
Les notions essentielles dans le domaine de la communication stratégique des organisations. Le plan de communication. La dimension financière d'un plan de communication (budget de communication). Les genres et domaines de la communication stratégiques des organisations. Approches scientifiques et critiques à la communication stratégique des organisations. La communication dans les PME (petites et moyennes entreprises).
d'apprentissage
Au terme du cours, l'étudiant aura acquis les compétences lui permettant de : connaître les différents stades d'élaboration d'un plan de communication ; construire un projet de communication d'organisation, en suivant des principes rationnels de gestion de projet ; connaître les principaux genres de communication stratégique des organisations ; connaître des notions essentielles de communication stratégique des organisation (identité, image, réputation, analyse des publics) ; connaître et interpréter scientifiquement et de façon critique les différentes évolutions survenues dans le champ de la communication stratégique des organisations ; interpréter différents messages de communications à la lueur des stratégies mises en place ; connaître les particularités de la communication dans les PME (petites et moyennes entreprises). Il sera aussi capable de maitriser les fondements de la gestion économique d'un plan de communication (budget de communication).
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
d'apprentissage