d'enseignement
WFSP 2106
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.- L'analyse par théorisation ancrée
- La phénoménologie interprétative
- L'analyse structurale
- L'étude de cas
- Les méthodes ethnographiques
- Les méthodes de revues et synthèse qualitatives de la littérature
d'apprentissage
L'étudiant(e) sera capable de construire et d'argumenter un protocole complexe de recherche qualitative
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Rédaction d'un protocole de recherche qualitative en lien avec une problématique de santé publique que l'étudiant(e) souhaite approfondir
Le cours WFSP2204 est construit sous la forme de séminaires sur des aspects spécifiques des méthodes qualitatives
éthodes II : L'analyse par théorisation ancrée | ||
Méthodes III : L'analyse structurale | ||
Recherche et publication I : Points de repère pour publier une recherche qualitative | ||
TP1 : lecture et commentaires d'articles utilisant différentes méthodes TP2 : Rédaction d'un protocole de recherche | ||
Dispositifs complexes I : Les méthodes ethnographiques | ||
Dispositifs complexes II : L'étude de cas | ||
TP3 : lecture et commentaires d'articles présentant une étude avec (notamment) des données issues de l'observation ' poursuite rédaction protocole de recherche | ||
Recherche et publication II : Les méthodes de revues et synthèse qualitatives de la littérature | ||
Séance d'intégration et préparation à l'examen |
en charge