d'enseignement
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Catastrophes naturelles, risques technologiques, conflits armés internationaux, guerres civiles (') ; situations problèmes, droits et devoirs, décisions, négociations ('). Les circonstances dans lesquelles la sécurité humaine se trouve directement ou indirectement mise en péril grave sont très nombreuses. Une des réactions qui y est apportée relève de l'action humanitaire, le fil rouge du cours.
d'apprentissage
Etre capable de comprendre les crises sociétales de différentes natures et analyser de manière systémique et pluridisciplinaire la manière dont les acteurs concernés (Etats, acteurs politiques, économiques, citoyens') y répondent.
Proposer des solutions concrètes par la mise en situation des étudiants face à un problème multidimensionnel qui leur est soumis en relation avec la crise étudiée (« problem based learning »).
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
en charge