d'enseignement
/
- Fondements philosophiques, politiques et économiques de la
responsabilité sociétale des entreprises ;
- Analyse du cadre social, économique et politique dans lequel s'inscrit la
responsabilité sociétale des organisations ;
- Le modèle des « 3P »(Profit, People, Planet) ;
- Ethique personnelle et position par rapport au débat responsabilité
sociétale des organisations en milieu de travail.
d'apprentissage
- Sensibiliser les étudiants à la dimension sociale et sociétale des
entreprises dans le cadre d'une société mondialisée.
- Fournir un cadre de réflexion et des points de repère permettant une
définition et une approche rigoureuse d'une entreprise citoyenne.
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
des acquis des étudiants
Examen écrit
' Cours magistral
' Etude de cas
' Travaux de groupe
' DE WOOT Ph. (2004), Responsabilité sociale de l'entreprise, Economica.
' DUHAMEL A., MOUELHI N., CHAR S. (2001), Ethique : histoire, politique,
application, Gaëtan Morin.
' KOTLER Ph. LEE N. (2005), Corporate Social Responsibility, John Wiley &
Sons.
' VAN PARIJS Ph.,
en charge